Foire Aux Questions

  • Comment s’abonner à notre plateforme e-learning ?
  • Pour s’abonner, rendez-vous sur notre rubrique “E-learning”.

    1. Choisis la formule qui te convient le mieux

    2. Remplis le formulaire d’informations et créé ton compte

    3. Une fois le paiement accepté, notre aventure est prête à commencer !
  • Combien de temps mon abonnement sera-t-il valable ?
  • Nos abonnements sont conçus pour t’accompagner sur la période d’une année universitaire, soit 9 mois : du mois de septembre au mois de mai de l’année suivante.

    • Tu souhaites t’abonner mensuellement : La formule est sans engagement. Ton abonnement prendra effet à la date de souscription du contrat et se terminera quand tu souhaiteras ou nous souhaiterons y mettre fin. A défaut, l’abonnement se terminera à la fin du mois de mai.

    • Tu souhaites t’abonner à l’année : La formule est payable en une fois et vaut pour l’ensemble des mois restants de l’année universitaire en cours. Peu importe le mois auquel tu souscris ton abonnement, tu pourras avoir accès au contenu proposé à nos abonnés depuis le mois de septembre et nous t'accompagnerons jusqu’à la fin du mois de mai.

    Exception : Tu souhaites souscrire un abonnement annuel au cours du mois de mai, tu auras accès à l’ensemble du contenu proposé à nos abonnés sur l’année universitaire écoulée et sur l’année universitaire à venir (sous réserve de ne pas annuler ton abonnement avant l’année universitaire à venir).
  • Je suis un étudiant boursier échelon 7, je souhaite bénéficier de l’abonnement mensuel à tarif réduit.
  • Pour cela, nous t’invitons à créer un compte et à nous transmettre un justificatif via le tableau de bord, Formulaire boursier. Nous nous occupons du reste !
  • Je n’ai pas utilisé l’intégralité du montant dont je disposais, puis-je la réutiliser plus tard ou être remboursé de la différence ?
  • Si après une première commande, le montant de ta carte cadeau n’a pas été complètement utilisé, tu pourras dans la limite de durée de validité de ta carte, utiliser le reliquat sur une prochaine commande. En revanche, nous ne procéderons pas au remboursement de la différence.

    Le solde est consultable dans Mon Compte, onglet Carte Cadeau.
  • Comment offrir une carte cadeau La Law Box ?
  • Pour offrir une carte cadeau, rendez-vous dans notre rubrique “Carte cadeau” :

    1. Choisis le design et le montant qui te conviennent

    2. Remplis le formulaire d’informations demandé: tes informations personnelles et celles du bénéficiaire

    3. La carte cadeau est envoyé sur ta boîte mail (sauf si tu as renseigné celle de l’heureux destinataire)

  • Quelle est la durée de validité d’une carte cadeau ?
  • Ta carte cadeau sera valable pour une période d’un an à compter de la date d’achat.
  • Comment le bénéficiaire sera-t-il informé ?
  • Nous te laissons le plaisir d’offrir ta carte cadeau. Nous serons discrets, aucun email de notre part ne sera envoyé au bénéficiaire (sauf si tu as renseigné celle de l’heureux destinataire).
  • J’ai fais une erreur dans la saisie des coordonnées du bénéficiaire, que faire ?
  • Nous contacter sur [email protected]. Nous modifierons le nom, le mail et le code cadeau.
  • Combien de temps est-elle valable ?
  • Ta carte cadeau sera valable pour une période d’un an à compter de la date d’achat.
  • Comment puis-je l’utiliser pour payer ma commande ?
  • Au moment de la validation de ta commande, il vous sera proposé d’utiliser votre carte cadeau en guise de moyen de paiement.

    Nous vous inviterons alors à renseigner le code présent sur votre carte cadeau et le tour sera joué !
  • Je dispose d’un code promo, comment puis-je l’utiliser ?
  • Au moment de la validation de ta commande, il te sera possible de renseigner ton code promo afin de voir ta commande remisée.
  • Est-ce que les sujets d'entraînement aux grands orals sont personnalisés ?
  • Lors de ta commande d’une simulation, tu peux choisir le type de sujet qui est proposé par ton IEJ : soutenance, commentaire de texte, etc. Nous te proposerons le même type de sujet pour t'entraîner au mieux.
  • Quelles sont les disponibilités pour organiser ces visios ?
  • Selon nos disponibilités, nous te proposerons des créneaux du lundi au dimanche entre 8 heures et 21 heures.
  • Sous quel format est envoyé la fiche 500 QUESTIONS RÉPONSES ?
  • La fiche 500 questions réponses est un PDF d’environ 150 pages téléchargeables sur ton compte, onglet téléchargement.
  • Quels sont les délais de livraison ?
  • Pour les commandes de produits numériques :

    • Fiches : tu peux directement télécharger ta fiche dans ton compte, onglet téléchargement

    Pour les commandes de produits matériels :

    • le délai de traitement est de 48 à 72 heures,

    • le délai de livraison, indépendant de notre volonté, est en moyenne de 3 à 5 jours ouvrés.
  • Quels sont les modes de livraison ?
  • Pour l’achat de produits numériques (hors abonnement et cours en visioconférence) : téléchargement sur ton compte, onglet téléchargement.

    Pour l’achat de produits matériels (box, goodies,...) : ta commande te sera livrée par La Poste.
  • Quel est le coût de la livraison ?
  • Le coût de la livraison te sera indiqué lors de la validation de ta commande selon les produits dans le panier.
  • Comment suivre ma commande ?
  • Fais-nous un petit mail à [email protected] !
  • Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?
  • Tu n’as pas réceptionné ta commande dans un délai de 30 jours, n’hésites pas à nous contacter ! Nous ferons notre possible pour te transmettre ta commande au plus vite.

    Si nous n’arrivons pas à résoudre le problème, tu pourras demander le remboursement des sommes engagées et notre contrat sera résilié.

    Nous t’invitons pour cela à consulter nos Conditions Générales de Vente.
  • J’ai fait une erreur dans la saisie de mon adresse de livraison, puis-je la corriger ?
  • Contacte-nous sur [email protected] au plus vite avant que ton colis soit pris en charge par La Poste.
  • Puis-je modifier ma commande une fois enregistrée?
  • Contacte nous sur [email protected]alawbox.fr pour modifier ou annuler une commande
  • Comment sont traitées mes données personnelles ?
  • Notre Charte données personnelles et cookies est là pour t’éclairer.
  • Comment modifier l’adresse e-mail rattachée à mon compte ?
  • Rend-toi sur Mon compte → Détails du compte, modifie l’adresse de messagerie puis clique sur “enregistrer les modifications”.
  • Abonnement mensuel : je souhaite résilier mon abonnement
  • Tu vas nous manquer mais nous comprenons. Rendez-vous sur l’espace Mon compte, Mes adhésions, cliquer sur annuler, confirmer l’annulation.

    En résiliant ton abonnement, tu n’auras plus accès aux fiches.
  • Je souhaite supprimer mon compte
  • Rendez-vous sur l’espace Mon compte, onglet Détails du compte, supprimer le compte.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
  • Toutes nos commandes sont payables par carte bancaire.
  • Le paiement est-il sécurisé ?
  • Tes paiements sont traités par une procédure sécurisée de cryptage des données pour éviter toute interception de ces informations par un tiers.
  • Comment obtenir une facture ?
  • Via l’espace Mon Compte, Commandes, Cliquer sur la facture désirée.
  • Comment prendre rendez-vous en visioconférence ?
  • Pour prendre rendez-vous en visioconférence, il faut être connecté et choisir un produit dans le shop proposant des rendez-vous.



  • Puis-je modifier ou annuler mon rendez-vous ?
  • Tu peux te rendre dans l’espace Mon compte, onglet Réservation et modifier ou annuler ton rendez-vous jusqu’à 24h avant la date prévue.

  • Puis-je réserver un rendez-vous sans avoir de compte?
  • Il n’est pas possible de réserver un rendez-vous sans avoir de compte au préalable. Cela nous permet de te proposer un espace pour la gestion de tes rendez-vous, avec la possibilité de les déplacer ou de les annuler.
  • La date de rendez-vous est-elle assurée ?
  • Nous nous réservons le droit de modifier la date de rendez-vous jusqu’à 24 heures avant. Tu seras prévenu par e-mail le cas échéant et tu conserves la possibilité de modifier la date que nous te proposons.
  • Je ne veux plus assister à un rendez-vous, puis-je être remboursé ?
  • Tu peux nous envoyer un message ici et nous verrons comment nous pouvons nous arranger.
  • Il n’y a plus de rendez-vous disponible, que faire ?
  • Contacte-nous ici et nous trouverons une solution ensemble.
  • Sur quelle plateforme notre rendez-vous se déroulera-t-il ?
  • Le rendez-vous se déroulera sur Zoom.
  • Je n’arrive pas à me connecter ou à passer commande sur le site, que faire ?
  • Il est possible que notre site soit temporairement en maintenance ! N’hésites pas à nous contacter sur [email protected], nous ferons notre possible pour résoudre le problème.
  • J’ai perdu mes identifiants de connexion ou mon mot de passe, que faire ?
  • En cas d’oubli de mot de passe, le lien “Mot de passe oublié ?” dans l’onglet “Connexion” est là pour t’aider ! Nous t’enverrons rapidement un email pour t’inviter à le réinitialiser.
    En cas d’oubli d’identifiant de connexion : n’hésites pas à nous contacter sur [email protected], nous trouverons une solution ensemble.
  • Je me rend compte que je ne souhaite plus recevoir le produit que j’ai commandé:
  • Pas de problèmes ! Tu as un délai de 14 jours à compter du jour de réception de la commande ou de souscription au mode d’achat concerné pour te rétracter sans avoir à motiver ta décision. En cas d’achat de produit matériel, le retour est à tes frais.

    Attention toutefois, ce droit ne s’applique pas pour nos produits numériques déjà envoyés ou pour nos abonnements e-learning.

    Si tu souhaites en savoir plus ou mettre en œuvre ce droit : Nous t’invitons à consulter nos conditions générales de vente.
  • Le produit est arrivé endommagé dans ma boite aux lettres ou n’est pas conforme à ce que le contrat prévoit, que puis-je faire ?
  • Contacte-nous sur [email protected] , nous trouverons une solution !
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